Des « heures silencieuses » à Carrefour pour les autistes

Carrefour généralise l’heure silencieuse dans ses hypermarchés et supermarchés

A l’occasion de la journée internationale de sensibilisation à l’autisme, Carrefour annonce le déploiement d’une heure silencieuse hebdomadaire le lundi, de 14h à 15h dans plus de 1 240 magasins. Cette heure est destinée aux personnes atteintes de trouble de l’autisme, mais également à tous les clients souhaitant réaliser leurs courses dans le calme.

Dans le cadre de son plan d’inclusion, Carrefour s’associe à Autisme France pour améliorer les conditions dans lesquelles ses clients réalisent leurs courses. L’heure silencieuse est une première étape du plan d’action de l’enseigne, établi conjointement avec Autisme France, qui comprendra entre autres, une facilitation de l’accès prioritaire aux caisses, de nouveaux pictogrammes en magasin, plus inclusifs, prenant davantage en compte les différentes formes de handicap.

En parallèle, l’enseigne sensibilisera sur le sujet ses collaborateurs par la mise en place de différentes communications dédiées. Durant l’heure silencieuse, la luminosité dans le magasin est réduite, la musique, les annonces micro et radio sont coupées, et les appareils de nettoyage ne peuvent être utilisés. Une attention particulière lors de l’accueil en caisse est déployée pour que ces personnes puissent passer en priorité.

Commentaires

  • Pas encore de commentaire
  • Ajouter un commentaire